Agenda / Cahier de texte

Comment puis-je ajouter un nouveau cours dans l’emploi du temps

Pour ajouter un nouveau cours il faut, si le groupe existe, cliquez sur un espace vide dans Agenda -> Semaine

Définition du conducteur de cours

Pour les conducteurs (préparations de cours) ,cela peut-être votre plan de cours, votre cours, ou un complément de cours de l’année que vous pourrez publier à des dates données auprès des élèves. Chaque conducteur peut être composé d’un ou plusieurs points de cours, avec éventuellement des pièces jointes.

L’avantage est la conservation d’une année sur l’autre des conducteurs qui pourront ainsi être réutilisés dans toutes les classes et modifiés à volonté. Rien n’empêche de ne pas les publier et d’en disposer comme simple support de cours personnel.

L’ajout des conducteurs (P) se fait dans Agenda-Cahier de texte. Il faut avoir au moins créé un conducteur pour pouvoir tester l’ajout.

Une fois publiés les conducteurs apparaissent pour les élèves dans l’agenda semaine. Vous pourrez également spécifier la date à laquelle vous avez traité le conducteur en cours. Date qui peut bien sur être différente de la publication.

Des cours ont disparu

Dans un premier temps, il se peut que l’ensemble des cours n’apparaissent pas.
La raison :

  • Des événements partagés ont été créés. Cela crée du coup une superposition. Il faut appuyer sur les flèches pour voir l’un après l’autre, cours, événement privé, partagés.
  • Ou ce qu’il faut faire :
    • Survoler « Type d’événement »
    • Appuyer sur « Cours »

Les cours devraient ainsi apparaître.

Est-il possible pour un profil directeur d’accéder rapidement au cahier de texte des enseignants pour les imprimer ?

Si vous souhaitez rapidement visualiser le cahier de texte, vous pouvez aller dans Agenda -> Semaine puis Action -> Imprimer le cahier de texte.

L’emploi du temps est totalement ou partiellement vide

Vérifiez en cliquant sur un autre jour du calendrier que vous n’êtes pas en période de vacances scolaires.

Mon emploi du temps est incorrect (Agenda/Semaine)

Contacter votre Proviseur Adjoint

Perte des couleurs lors d’un copier/coller à partir de MS Word.

En effet, lors d’un copier / coller à partir de MS Word, l’éditeur de texte utilisé ne permet pas de conserver les couleurs. Par contre, si vous utilisez le logiciel Open Office, les couleurs sont conservées.